La Fondation OPEN-C à WindEurope 2023
Avec plus de 50 sessions et plus de 250 intervenants sur trois jours, WindEurope aborde de nombreux domaines lors de sa conférence annuelle. La conférence de cette année couvre tous les aspects de l’énergie éolienne aujourd’hui : chaînes d’approvisionnement, autorisations, réseaux, durabilité, financement, évaluation des ressources, etc. Avec la contribution de la politique, de l’industrie, du milieu universitaire et plus encore.
Yves Perignon présentera la Fondation OPEN-C nouvellement créée | Session « Project Pitches » – 26 avril 16h00
La session « Project Pitches » permet de découvrir de nouveaux projets. Elle a été développée en collaboration avec EAWE et vise à connecter des partenaires potentiels et à mettre en lumière les nouveaux développements de la recherche.
Yves Perignon, responsable du site d’essais SEM-REV, présentera la Fondation OPEN-C créée le 21 mars dernier. Aboutissement d’un travail collectif de trois ans, cette infrastructure de recherche s’est donné pour mission de coordonner, développer et piloter les essais en mer avec une dimension multi-technologique : éolien flottant, hydrolien, houlomoteur, hydrogène en mer, photovoltaïque flottant … Regroupant un ensemble de cinq sites en mer dédiés aux tests des prototypes les plus innovants sur l’ensemble des façades maritimes de l’hexagone capables d’héberger à la fois des technologies et des programmes de recherche.
Une première occasion d’en savoir plus sur cette nouvelle structure pour l’industrie offshore européenne et tout personnel en charge du développement et de la stratégie de cheminement vers la commercialisation d’un nouveau produit.