Accueil Actualités Découvrez la Fondation OPEN-C lors du prochain webinaire WEAMEC

Découvrez la Fondation OPEN-C lors du prochain webinaire WEAMEC

Le 29 juin 2023

Inscrivez-vous au webinaire WEAMEC, le 29 juin à 17h pour en savoir plus sur la Fondation OPEN-C et échanger avec Bertrand Alessandrini, son directeur général.

Créée le 21 mars 2023, la Fondation OPEN-C devient le plus grand centre européen d’essais en mer entièrement dédié aux EMR. Regroupant les cinq sites en mer pour le test de prototypes les plus innovants sur l’ensemble des façades maritimes, la Fondation OPEN-C a pour mission de coordonner, développer et piloter les essais en mer avec une dimension multi-technologique : éolien flottant, hydrolien, houlomoteur, hydrogène en mer, photovoltaïque flottant …. Dans les trois années à venir, elle permettra de fiabiliser plusieurs innovations majeures au niveau mondial , avec les essais de cinq prototypes distincts d’éoliennes flottantes de seconde génération, de production d’hydrogène vert offshore ou encore des tests de systèmes photovoltaïques flottants.

Le webinaire se déroule en ligne sur zoom à partir de 17h.

Inscription nécessaire sur :