Accueil Actualités Retrouvez-nous à OEE 2023

Retrouvez-nous à OEE 2023

Du 25 octobre 2023 au 26 octobre 2023

OEE2023 réunira des développeurs de technologies océaniques, des décideurs, des acteurs de la chaîne d’approvisionnement et des chercheurs du monde entier pour partager les dernières nouvelles du monde de l’énergie océanique et définir l’orientation future du secteur. Depuis la première édition en 2013, la conférence annuelle Ocean Energy Europe est devenue le principal événement européen sur l’énergie océanique.

Un stand pour échanger en direct :

La Fondation OPEN-C sera présente pendant les 2 jours sur le stand n°30. Une occasion de présenter la Fondation et ses sites d’essais aux acteurs européens après sa création en mars dernier. La Fondation OPEN-C coordonne, développe et pilote les essais en mer notamment dans les domaines de l’éolien flottant et des énergies océaniques, telles que l’hydrolien, le houlomoteur, l’hydrogène en mer et le photovoltaïque flottant, devenant ainsi le centre d’essais en mer français.

Session « Licence to deploy – Accelerating ocean energy permitting »:

Mercredi 25/10/2023 – 11h00 – 12h15

L’obtention d’un permis est un élément clé pour tout déploiement d’énergie océanique. Cette session parcourera les tenants et les aboutissants des processus d’autorisation dans certains des pays clés en matière d’énergie océanique – pour vous aider à naviguer à travers le processus de la manière la plus fluide et la plus rapide. La session se terminera par l’identification par les participants des meilleures pratiques et des domaines d’amélioration en matière d’autorisation, afin de vous aider à mettre votre dispositif à l’eau le plus rapidement possible.

Animatrice : Vera Kissler, Chargée de mission à la Commission européenne (à confirmer)
Intervenants :

• Rebecca Bamlett, Responsable des autorisations pour les projets d’énergie renouvelable en mer, Direction de la marine du gouvernement écossais
  • Marlène Kiersnowski, Directrice de SEENEOH | Fondation OPEN-C
  • Dan Hellin, directeur adjoint de PacWave