Accueil Nous rejoindre Office Manager

Office Manager

Nantes

La Fondation OPEN-C est le centre national français d'essais en mer pour l'éolien flottant et les énergies marines renouvelables (EMR). Organisme d’intérêt général, sans but lucratif, créé en 2023, la Fondation OPEN-C coordonne, développe et pilote les essais en mer des 5 sites pour les EMR existants en France et contribue à l’accélération de la transition énergétique globale. Au cours des prochaines années, la Fondation OPEN-C réalisera plusieurs innovations majeures, notamment l'essai de prototypes d'éoliennes flottantes de nouvelle génération et l’accompagnement de nombreux projets d’innovation pour les EMR.

Dans le cadre de son activité et rattaché au Secrétaire Général, nous recherchons un(e) Office Manager en charge de missions administratives transverses.

| RÔLE |

Dans un rôle transversal, à travers les différentes directions de la fondation qui se compose à ce jour de 30 salariés, vous prenez en charge les tâches administratives relatives au bon fonctionnement de la fondation.

| MISSIONS |

• Appuyer l’organisation et le fonctionnement du Conseil d’administration
  • Gérer les plannings et demandes de rendez-vous des membres du COMEX avec les organismes stratégiques
  • Assister la direction générale dans son fonctionnement quotidien
  • Prendre en charge l’ensemble de la logistique liée aux évènements ou réunions internes de la fondation en lien avec la Direction de la communication et du secrétariat général
  • Suivre les inscriptions et coordonner les prestations relatives aux salons et évènements professionnels
  • Prendre en charge les aspects logistiques relatifs aux sorties en mer et visites de site
  • Assurer les démarches administratives relatives au mécénat
  • Suivre les contrats et les interventions des différents prestataires de service dans nos locaux
  • Recenser les besoins en fournitures et assurer le bon suivi des commandes
  • Réceptionner et traiter le courrier

| VOTRE PROFIL |

Fort d’une expérience professionnelle de 8 années minimum sur une fonction similaire, vous avez une forte capacité d’adaptation et de réactivité.

Pour ce poste polyvalent, vous faites preuve de motivation, de discrétion et de rigueur. Votre engagement et votre aisance relationnelle vous permettront d’avoir des relations transversales avec tous types d’interlocuteurs. A l’image d’un chef de projet, votre sens de l’organisation, votre pro-activité et votre autonomie sont reconnus. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

| CONDITIONS |

┃Poste en CDI
┃ Structure d’accueil et missions compatibles avec un détachement, pour les agents de la Fonction Publique
┃ 42 jours de congés